Accueil > Photos et Résumés > saison 2013-2014 > Coupe de la Ligue > 1/2 finale retour : Chamonix plus réaliste que les Ducs

1/2 finale retour : Chamonix plus réaliste que les Ducs

mercredi 4 décembre 2013, par pokerdas

Hier soir, au Haras, nous avons eu le droit à une bonne douche écossaise. Les Chamois ont réédités leur exploit des quarts de finale (aller 3-3 à Chamonix et 6-5 à Grenoble). Les Ducs avaient un petit but d’avance ce qui dans la tête de beaucoup n’était pas suffisant pour jouer tranquillement.

Le début de match était assez palpitant, les actions allait d’un but à l’autre, les gardiens brillaient. Et à 8’48 la première alerte pour les Ducs sonna. Retranchés devant leur but, les Ducs allaient craquer. Kyle Hardy bien servi à la ligne bleue remettait les deux équipes à égalité.

8’48 But K.Hardy (assists : J.Tremblay ; B.Rubin) Angers 0 - 1 Chamonix

Les Ducs piqués au vif réagissaient rapidement par l’intermédiaire de Braden Walls.

9’22 But B.Walls (assists : J.Skinnars ; F.Borjesson) Angers 1 - 1 Chamonix

A la fin de ce premier tiers, les Ducs était de nouveau qualifiés.

Angers 1 - 1 Chamonix Tirs : Angers : 10 Chamonix : 12

Début de deuxième période, et là, le ciel est tombé sur la tête des ducs qui ne s’en remettront pas.

20’34 But C.Masson (assists : L.Gras ; D.Torfou) Angers 1 - 2 Chamonix

Les Chamois, grâce à ce but, accrochaient la prolongation. Les Ducs courraient timidement après le but égalisateur synonyme de finale, mais en vain. Les chamois conservaient ce petit but jusqu’à la fin de ce deuxième tiers.

Angers 1 - 2 Chamonix Tirs : Angers : 12 Chamonix : 9

Le troisième tiers est à l’image du deuxième, les chamois contenaient les assauts angevins grâce à un Fouquerel des grands soirs. Voilà les chamois obtenaient les prolongations.

Angers 1 - 2 Chamonix Tirs : Angers : 10 Chamonix : 9

Les ducs commençaient cette prolongation en infériorité pour 44" puisqu’en fin de troisième période, Walls s’était fait prendre par la patrouille pour un cinglage. Ils arrivaient tout de même à tuer cette pénalité. Mais au lieu de se jeter à l’abordage des buts de Fouquerel, on avait l’impression qu’ils se contentaient d’attendre la séance de tirs aux buts. Et sur une grosse erreur du banc angevin, l’arbitre assistant signale un énorme surnombre qui sonnera le glas pour les Ducs.

67’53 But J.Tremblay (SN) (assists : K.Hardy ; B.Patry) Angers 1 - 3 Chamonix

Angers 1 - 3 Chamonix Tirs : Angers : 2 Chamonix : 7

ET VOILA, Tremblay qualifiait les siens pour leur première finale, tout le banc se précipitait sur le héros de la soirée.
Les Chamois seront donc opposés à Rouen en finale à Méribel.

Nous souhaitons bonne chance aux Chamois pour cette première finale

Portfolio