Accueil > Photos et Résumés > Saison 2014-2015 > Match des Champions > Les Ducs s’offrent un 2e trophée des Champions

Les Ducs s’offrent un 2e trophée des Champions

mardi 23 septembre 2014, par pokerdas

4 mois après la Finale de la Ligue Magnus perdue au 7e match face à ces mêmes Diables Rouges, Les Ducs se sont offert une belle revanche en s’imposant 4 - 1 dans ce Trophée des Champions 2014 . Ils remportent ainsi leur 2e trophée Jacques Lacarrière après celui de 2007 .

Dans ce premier tiers , les deux équipes se neutralisent en essayant d’imposer leur physique. il faudra attendre les 3 dernières minutes pour voir l’ouverture du score .

But Angers : Yannick Tifu 17’39

Angers 1 Briançon 0

Dans le deuxième tiers rien ne sera marqué malgré un tir de pénalité et un 5c3 en faveur des Ducs .

Une petite déconcentration des Ducs dans ce début de troisième tiers permet à Briançon de revenir au score par l’intermédiaire de leur capitaine M-A Bernier

But Briançon : Marc-André Bernier ( assists : D.Labrecque et J.Jensen) 41’08

Angers 1 Briançon 1

A la 42e survient le tournant du match avec une seconde double supériorité en faveur des Ducs qui ne vont pas rater le coche par Tim Crowder.

But Angers : Tim Crowder ( assists : J.Skinnars et Y.Tifu) (5c3) 43’48

Angers 2 Briançon 1

A partir de là , les Ducs vont maîtriser leur sujet et sur une nouvelle supériorité Guillaume Lefebvre va inscrire le plus beau but du match. En effet, les Ducs se mettent rapidement en position et Lefebvre fait un appel de la ligne bleue , Tifu qui naviguait avec le palet près du but le sert parfaitement . Lefebvre décoche une mine en pleine lucarne après 46 secondes de supériorité.

But Angers : Guillaume Lefebvre (assist Y.Tifu) (5c4) 53’58

Angers 3 Briançon 1

Les Ducs vont se retrouver en infériorité dans les 2 dernières minutes . Le coach Terglav va alors enlever son gardien mais cela ne changera rien , au contraire les Ducs enfonceront le clou par Henderson bien servi par son capitaine Albert.

But Angers : Brian Henderson ( assist : J.Albert ) (4c6) (cage vide)

Angers 4 Briançon 1

Les Ducs remportent donc ce Match des Champions sur le score de 4 buts à 1

Portfolio